lundi 13 janvier 2014

Conférence "Alerte à la santé" avec un quatuor de choc!

Bonjour à tous,

Je tiens à partager sur mon blog cette superbe nouvelle ! Une conférence le 31 janvier prochain à Paris qui risque de donner un gros coup de pieds dans la fourmilière comme dit cet humoriste dans cette vidéo de présentation :



Réunir Thierry Casasnovas,Corinne Gouget,Gilles Lartigot et Claire Séverac ...Quelle chance pour ceux qui pourront y assister!
Si vous lisez mon blog,je pense qu'il n'est plus utile que je vous présente Thierry de Vivrecru ...Vous savez que j'apprécie ses vidéos :)

Corinne Gouget est notamment connue pour son livre Les additifs alimentaires et son combat pour sortir les enfants de la malbouffe ! 
Voici son site : http://www.santeendanger.net/ ...

Vous pouvez lire la bibliographie de Claire Séverac ICI ..Elle a travaillé dans le domaine de la musique puis de la santé et a écrit Complot mondial contre la santé !!

J'ai découvert Gilles Lartigot et je suis ravie car c'est un passionné de musique et de nutrition! Il a voulu montrer notamment par ses interviews que l'on peut écouter du metal et ne pas se bourrer de bières et junk food :) 
Je suis également fan de metal,prog et blues et d'alimentation saine/hygiènisme alors ça me parle beaucoup! Depuis toujours,je me sentais déjà marginale par rapport à la musique que j'écoute surtout qu'en France on ne diffuse que de la musique commerciale alors il fallait oser relier les deux domaines même si pour moi,c'est tout à fait compatible :) 

Quand je vous dis que tout se rejoint et est une suite logique quand on est proche et respectueux de la nature et des animaux,des besoins du corps et des rythmes de chacun et de nos enfants ...
Je vois tous les jours avec joie que cela bouge dans ces domaines et que les mamans qui pratiquent le maternage proximal, l'éducation bienveillante et parfois alternative avec différentes pédagogies ou l'informel en IEF se dirigent et cheminent souvent tout naturellement également vers l'alimentation physiologique pour leurs enfants !

Gilles m'a conseillé le lien vers ses entrevues : Heavymetalfood et qui vois je ? Steve Hogarth ,Lacuna Coil,Nick Beggs qui a joué pour Steve Hackett,Steven Wilson etc !! ohlala ,ça va me plaire et il m'a dit que l'on retrouvait en plus des extraits de ses ITW dans son livre : EAT que je viens de commander ...

EDIT : Magnifique livre mêlant nutrition avec quelques touches "musicales" reçu ce 15 janvier ..Y a plus qu'à mais je pense qu'il va me plaire! :)



Vous pouvez retrouver ici le Sommaire et là ,le site pour avoir + d'infos et notamment commander le livre: Editions Winterfield !
Le lien Youtube vers ses Vidéos (cliquez) sur "le cancer et l'alimentation","ces bêtes que l'on abat",des extraits de conférence et entrevues avec des musiciens ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire