vendredi 4 octobre 2013

Atelier 0 en couleurs ...C'est le bonheur!!


Ce matin,nous avions rendez vous avec Catherine Mélul à Gradignan pour découvrir l'atelier 0 en couleurs!

Quel bonheur de découvrir que nous sommes parfaitement sur la même longueur d'ondes...

On a discuté pendant plus d'une heure au sujet d'éducation,de Montessori,d'instruction en famille et d'alimentation saine(Catherine Oudot,d'alimentation crue aussi ..),naturopathie(d'Irène),de méditation etc ...car TOUT se rejoint finalement!!

C'est agréable d'être accueilli en affirmant que "c'est formidable que mon enfant n'aille pas à l'école !" D'habitude ,je passe plutôt pour une mère indigne lol ...

Les peintures ne sortent pas de l'atelier pour éviter tout jugement,interprétation et félicitations !! Je me "bats" aussi pour que l'on évite de dire à Yoan "bravo,c'est bien ! Tu es fort ! Tu es grand maintenant,tu sais faire ça etc " mais plutôt "tu es fier de ton dessin?" etc ...

Je manque énormément de confiance en moi et je veux éviter ça à mon enfant(car cela vient de l'éducation que l'on a reçu ,des peurs que l'on nous a transmises...)!
Je ne suis pas créative pour un sou et j'ai l'impression de ne rien savoir dessiner ou peindre! Mais que vais je dessiner? lol Il parait que cela vient tout seul ,une fois que l'on est devant sa feuille...
Cet atelier sera bénéfique pour moi aussi ...Pour réparer ce qui a été cassé !!
Yoan n'est pas encore (trop) formaté,il n'a pas peur du jugement ...

A ma grande surprise lui qui est plutôt méfiant et observateur,il a pris le pinceau et s'est mis à peindre! Il a voulu essayé presque toutes les couleurs...

Nous avons donc hâte d'aller peindre jeudi prochain en toute liberté dans ce cadre si particulier qu'est le "jeu de peindre" ...








Voici le livre de référence pour connaître un peu mieux le sujet :



J'adore son fils André ...Je pense que je vais aussi aimer ce que le père a fait!! :)

Edit après notre premier atelier:

        
Yoan a peint 45 min mais ensuite avec la fatigue (faim + fatigue en fait),il voulait peindre sur ma feuille :) 
Il a aimé monter sur l'escabeau pour aller peindre plus haut!

1 commentaire:

  1. Coucou des grands-parents maternels Brigitte et Michel.
    Bonne peinture.
    Gros bisous à notre petit-fils Yoan adoré.

    RépondreSupprimer