mardi 4 juin 2013

La cuisine "crue" en quelques photos !!

Voici quelques unes de mes réalisations "crues" :

Les gateaux sont bien souvent réalisés sans ajout de sucre mais en utilisant le sucre naturel des fruits (frais ou secs comme la datte ou les abricots secs par exemple) ...
Je ne l'ai pas mis en photos mais j'aime beaucoup faire mon lait d'amandes (ou noisettes...) cru !! Bien plus sain que les laits végétaux que l'on achète dans le commerce,cuits (aliments morts,sans vitamines ni minéraux) et auxquels on rajoute toujours quelque chose (sel,algues ...).Il suffit de tremper les graines la veille,de les mixer le lendemain et de filtrer le lait avec un sac à lait !! L'okara ( résidu) ,je m'en sers en cuisine (pâte à tarte,dans les gateaux...) car rien ne se perd :) ...

Gateau Noir désir (livre Crudessence) ,Hugues s'en est régalé pour son anniversaire!

Tarte aux pommes et mulberries
Tartelette crue à la fraise (base:abricots secs mixés,crème:fraises,banane et un peu de coco)
Taboulé cru de chou fleur,tomates,concombres marinés,menthe (tofu mais c'est rare que j'en utilise ,cest pas cru en plus !)
Nigiri de chou fleur ,mangue (livre Crudessence)
Moi,je veux manger tout ça!! 
boulettes sin carne et falafels vivants deshydratés (Crudessence)
spaghettis de betterave
coupe de granité de chou fleur,spaghettis de courgettes marinées+ noix,graines de courge et gingembre,crème avocat et graines germées
Bouchées moelleuses à la coco et aux abricots secs (livre Délices deshydratés)
crukies délicieux (recette de ma copinaute Ophélie) !!!
brownie choco/caroube à base de noisettes (recette maison:200g de noisettes mixées,60g huile de coco,150g de pâte de dattes,25g de caroube et 30g de cacao)


Bonbon à l'orange et agar agar (juste pour montrer qu'on peut faire des décos et autres sans gélatine animale)
Mon premier cuir de fruits à la banane,purée d'amandes (coupé en petits morceaux ,c'est délicieux et sain) 

Gateau cru choco/caroube banane ( livre Crudessence)
coquillages de coco au coeur cacao (recette de ma copinaute Ophélie:ici)


spaghettis de courgette et carotte,graines germées,crème d'avocats et tartare d'algues

J'ai acheté cette petite machine,indispensable en alimentation vivante et que tous mes amis "cru cru" connaissent : (cliquez ici )...On s'amuse bien avec depuis le mois de mars!! Il y a 3 lames différentes ,fines ou grosses spaghettis (le restant,Yoan dit que ça fait "comme une fleur" et les mange ou les garde car c'est joli ) et une lame pour faire ce que l'on voit sur la photo.
Un beau livre dont je m'inspire (Crudessence) et celui de Linda Louis depuis que j'ai mon deshydrateur !!

     
Yoan qui se met à l'alimentation vivante en mangeant une fleur de calendula et en en réclamant :)
photo du 2 mai 2013
J'allais passer le concombre dans la machine mais il l'a voulu comme  ça!
Un vrai ptit crudivore!!



1 commentaire: