dimanche 10 février 2013

Un petit Yogi à la maison !

Tout d'abord,je ne suis pas très assidue à mon blog ni à mon tri de photos d'ailleurs!Ca va de pair ;)
C'est dommage car j'aime bien aller de temps en temps revoir des photos de Yoan et de voir o' combien il change et grandit ...
Il faudrait que j'écrive des articles plus courts et donc moins longs à écrire mais je n'y arrive pas !!
Promis,je vais faire un petit effort pour venir plus souvent!

Depuis septembre (un peu moins de 2 ans),Yoan participe vraiment au petit moment de relaxation à la fin de la babygym ...Il prend la balle et se masse les pieds avec,le ventre puis le dos et la tête comme le montre Estelle !
L'année dernière,il aimait surtout (encore maintenant) ranger les balles dans le sac et pendant l'activité jouer avec surtout :) ...

J'ai donc pensé à la méditation ,la relaxation et ai aussitôt acheté ce livre avec CD :



C'est un très beau livre qui nous emmène faire le gorille en Afrique,l'étoile de mer sur la plage ou le tigre dans la jungle...
Pour le moment,nous l'avons seulement écouté car cela me semblait encore trop compliqué d'écouter les indications et de pratiquer en même temps mais je pense que je vais bientôt lui reproposer !!

Dans un autre genre,Yoan aime beaucoup ce CD que j'ai trouvé sur le Boncoin et entendre les bruits de la nature ...On l'a souvent mis en voiture et on se raconte ce que l'on entend,on imagine les endroits,ce que l'on voit! Très bon pour le langage aussi ...




Le mois dernier,je me suis un peu plus intéressée à la méditation et à la pleine conscience et je suis tombée sur ce livre +CD :
Le CD est accompagné d'un livre pour les parents et je pense que l'ensemble me fera autant de bien à moi qu'à Yoan (mais c'est un peu tôt pour lui,d'ici 1 an ou 2 je pense),d'autant plus que la voix de Sara Giraudeau sur le CD est douce et agréable ;)
Le livre quant à lui est un bon complément étoffé d'exemples concrets pour comprendre comment appliquer au mieux la méthode de méditation guidée ...
Je vous conseille aussi la page Facebook !!


Enfin ,voici notre dernière acquisition !! Une révélation ici :)
 J'ai découvert que j'avais un petit Yogi à la maison, qui est beaucoup plus souple que moi ...!!Bon ok,c'est pas dur faut dire :)
J'ai laissé le livre à disposition et le lendemain après l'avoir feuilleté plusieurs fois,il m'a demandé pour faire les postures! Il voulait toutes les faire ...C'est très ludique et joliment illustré ! Les dessins lui parlent car il essaie et à arrive vraiment à les reproduire (trop marrant à voir)!
Finalement,pour une première approche de ces techniques(relaxation,concentration,équilibre...) un livre sans CD est peut être plus simple et a en tout cas vraiment fait de l'effet auprès de mon ptit lézard !!





1 commentaire:

  1. Très bonne approche, je prends bonne note pour la demoiselle ici...
    Et amusez vous, le yoga ça a du bon.
    Biz

    RépondreSupprimer